Actuellement à New York, les qualifications de l’US Open battent leur plein. Ce lundi, Lucas Pouille et Richard Gasquet ont connu des débuts heureux, franchissant tous les deux le premier tour. Une issue heureuse à laquelle a également eu droit ce mardi Benjamin Bonzi. Contre l’Argentin Nicolas Kicker, classé 1030eme à l’ATP, le Tricolore s’est aisément imposé 6-2, 6-3. Malgré un vilain 44% de bonnes premières balles au service, « Ben » a eu raison de son adversaire grâce notamment à ses quatre jeux consécutifs en fin de premier acte pour se diriger vers la victoire.
En demi-finale des qualifications, le natif de Nïmes jouera un autre Tricolore. De son côté, Antoine Escoffier a eu plus de mal à se défaire du Brésilien Felipe Meligeni Alves face à qui il a perdu la première manche avant de renverser la vapeur en un peu moins de deux heures (2-6, 6-2, 6-3). Un duel francà-français qui ne sera pas le seul puisque Lucas Pouille et Harold Mayot s’affronteront également au même stade de la compétition. Au premier tour la nuit passée, Titouan Droguet a pour sa part triomphé du premier duel fratricide 100% français contre Terence Atmane (6-3, 7-6(7)).
Onze Bleus en demies des qualifications de l’US Open
Calvin Hemery a lui aussi franchi ce cap du premier tour aux dépens de l’Italien Andrea Vavassori (6-4, 7-6(4)), portant à onze le total de Français en demi-finales des qualifications de l’US Open. En revanche dans le tableau féminin, les Françaises ne peuvent pas se targuer d’une réussite similaire. La dernière victime se nomme Manon Leonard, éliminée par la Slovène Veronika Erjavec (6-2, 6-4). Plus tard dans la journée et la soirée de ce mardi, quatre Tricolores tenteront de décrocher un meilleur résultat. Elsa Jacquemot sera notamment opposée à l’Australienne Arina Rodionova.