Non vacciné contre le covid-19, le serbe n’apparait pas sur l’affiche du tournoi de l’édition 2022. Sauf retournement de situation, il en sera donc absent.
Novak Djokovic : Une absence remarquée
Déjà privé d’Alexander Dzerev, numéro 2 mondial, suite à sa blessure à la cheville droite, le tournoi pourrait voir une autre star lui échappé en la personne de Novak Djokovic. Les chances de voir le joueur à l’US Open se sont en effet réduites ces dernières heures après la publication d’une affiche promotionnelle par le tournoi sur laquelle le serbe ne figure pas. Novak Djokovic, antivax, n’est pas vacciné contre le covid-19 et pourrait manquer un nouveau tournoi après l’affaire très médiatisée de l’Open d’Australie un peu plus tôt cette année qui s’était transformé en véritable feuilleton judiciaire avant que le serbe soit finalement contraint de plier bagage et de quitter le territoire australien. Pour des raison similaires, il avait également dû renoncer à participer aux Masters 1000 de Montréal.
Alors que Novak Djokovic espère un assouplissement des règles sanitaires pour pouvoir rejoindre New-York, le champion aux 21 titres majeurs continue de courir après Rafael Nadal qui en détient, lui, 22. L’US Open 2022 ne sera donc pas l’occasion pour Djokovic de rattraper le joueur espagnol.
Un panel de choix
Malgré ces deux absences majeures, le tournoi New-Yorkais pourra compter sur la présence d’un bon nombre de stars pour assurer le spectacle parmi lesquelles on retrouve notamment Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz, Nick Kyrgios, Serena Williams, Iga Swiatek, Naomi Osaka ou encore Emma Raducanu, tous présents sur la nouvelle affiche promotionnelle de l’US Open.
Le tournoi, très attendu, qui verra couronner les successeurs respectifs de Daniil Medvedev chez les hommes, et d’Emma Raducanu chez les femmes, sera à retrouver du 29 août au 11 septembre sur Eurosport.
A voir aussi : 5 chiffres clés dans la carrière de Novak Djokovic
Cet article US Open : pourquoi Novak Djokovic risque de ne pas pouvoir participer ? est apparu en premier sur VL Média .