Jamie Vardy a 38 ans, mais son feu intérieur est intact. Tottenham est en crise de résultats et le vétéran de Leicester a contribué à enfoncer un peu plus les Spurs, dimanche, lors de la 23e journée de Premier League. Les Londoniens se sont inclinés (1-2) à domicile, rendant encore un peu plus instable la position d’Ange Postecoglou, dont les hommes ont perdu leurs quatre derniers matches de championnat et pointent au 15e rang.
Vardy, donc, a signé le but de l’égalisation à la 46e minute, en reprenant victorieusement une passe de Bobby De Cordova-Reid. Hué par les supporters de Tottenham, le meilleur buteur de l’histoire des Foxes (486 buts désormais) a montré qu’il avait aussi encore pas mal de trashtalk en lui. Après avoir montré le blason de la Premier League imprimé sur son maillot, Jamie Vardy a ensuite fait mine d’interroger ses interlocuteurs sur leur nombre de titres de champion, avant de mimer un zéro clair et net.
Vardy était l’un des fers de lance de Leicester City lorsque le club avait remporté la Premier League à la surprise générale en 2016, avec Riyad Mahrez et Ngolo Kanté notamment. Tottenham de son côté, a remporté deux titres de champion d’Angleterre, mais c’était avant la création de la Premier League, au début des années 60.
Dans le même temps, Brentford s’est imposé (1-2) sur la pelouse de Crystal Palace, avec des buts de Bryan Mbeumo et Kevin Schade.