Vendée Globe, la lourde perte

C’est la tuile pour Justine Mettraux. La Suissesse a subi une avarie ces dernières heures, elle qui pointait ce mercredi à la 13e place du classement.

La skipper de TeamWork Team Snef a confirmé la perte de son J0, une voile d’avant, qui s’est déchirée. Un dégât qui serait sans lien avec la réparation effectuée la veille sur cette même voile.

Une voile en moins pour Mettraux

Justine Mettraux a dû batailler pour récupérer sa voile, qui était en partie immergée. Elle y est parvenue, au prix d’un gros effort, sans abîmer sa quille ou ses foiks. « La skipper suisse a pu ramener à bord la voile, la drisse et les écoutes, sans dommages annexes sur la structure et les appendices du bateau et devra dorénavant composer avec le jeu de voile restant », indiquent les organisateurs.

Malheureusement pour elle, ce J0 (prononcez: J-Zéro) est désormais inutilisable. Alors qu’elle navigue actuellement dans l’Atlantique sud, en route vers le Cap de Bonne-Espérance, Justine Mettraux va devoir continuer son tour de monde avec le jeu de voiles qui reste à sa disposition.