Il est le visage emblématique du fameux dossier de la vente de l’Olympique de Marseille. Depuis quatre ans, le journaliste Thibaud Vézirian n’a de cesse d’affirmer que le passage du club phocéen sous pavillon saoudien (ou autre) n’est plus qu’une question de semaines ou de mois. Les années passent et l’OM est pourtant toujours la propriété de Frank McCourt.
« TV » a ainsi récemment remis une pièce dans la machine en expliquant que le rachat de l’OM devenait inéluctable compte-tenu des problèmes de DAZN. « On a appris que si d’ici à 2026 DAZN n’avait pas 1,6 million d’abonnés, alors la chaîne avait une porte de sortie et la LFP avait le droit de s’en séparer aussi. Et donc ça veut dire que d’ici à 2026, il faut qu’il y ait du chamboulement en France et en Ligue 1 particulièrement », a-t-il lancé, ajoutant: « La seule solution, c’est d’officialiser la cession de l’Olympique de Marseille à un consortium d’entreprises étrangères, notamment du Moyen-Orient. Et là, vous arriverez au revival du scénario PSG-OM qui replacera le football français sur la carte. »
Un rachat qui passe mal
Un rachat pourrait bel et bien valoir au PSG de voir débarquer un concurrent de poids dans les prochaines années. Malheureusement pour les supporters olympiens, il ne s’agit pas l’OM mais du Paris FC. Le leader de la Ligue 2 devrait en effet prochainement être possédé par un tandem composé de la famille Arnault et du groupe Red Bull, ce qui devrait faire entrer le PFC dans une nouvelle dimension.
L’annonce a fait grand bruit. A Paris évidemment, mais également à Marseille où ce rachat passe mal. Et ce d’autant plus que certains ne se privent pas de rappeler que la vente du club phocéen est attendu depuis quatre longues années.