Parmi les meilleurs joueurs de l’OM la saison passée, Jordan Veretout a été invité cet été à quitter la cité phocéenne. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc olympien, plusieurs joueurs, dont l’international français ou encore Samuel Gigot, Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba, ont été placés dans le « loft » en attendant de trouver une porte de sortie.
Une situation qui a été mal vécue par Jordan Veretout, qui a fini par rejoindre l’Olympique Lyonnais après la fermeture du mercato estival en tant que « joker », contre un montant de 4 millions d’euros.
Veretout: « Ce sont des moments difficiles pour un joueur »
« Ce sont des moments difficiles pour un joueur. C’est dur de s’entraîner seul, sans accès au groupe pro. Je remercie mes proches qui sont restés à mes côtés », a ainsi confié Jordan Veretout lors d’un entretien accordé à OLPLAY.
Et le milieu de terrain de 31 d’ajouter: « La joie de vivre, c’est ce qui m’a permis de tenir. Quand tu es dans des moments compliqués comme ça, tu as juste envie de profiter, de jouer. La meilleure solution était l’Olympique Lyonnais, mais ça a pris du temps, et nous étions impatients. » Désormais à l’OL, Veretout retrouvera son ancien club ce dimanche soir à Lyon, à l’occasion du premier Olympico de la saison.