Après onze saisons passées au PSG, Marco Verratti a été prié de faire ses valises à l’été 2023. L’italien, qui n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique, a alors décidé de quitter le sol européen pour aller s’exiler au Qatar, où il s’est engagé avec le club d’Al-Arabi. Un choix qu’il avait expliqué dans les colonnes du journal L’Equipe.
« Je voulais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe », avait ainsi confié le milieu de terrain de 32 ans, qui pourrait bien changer d’avis et faire son grand retour dans un championnat européen.
Verratti vers un retour en Italie ?
D’après les informations du quotidien Marca, Marco Verratti figurerait sur les tablettes de l’Inter Milan, qui envisagerait de recruter l’ancien Parisien cet hiver. Toutefois, le salaire de 30 millions d’euros du « Petit hibou » au Qatar pourrait être un frein à sa venue. A moins que le Transalpin décide de baisser drastiquement ses émoluments.
Pour rappel, Verratti est encore sous contrat avec Al-Arabi jusqu’en juin 2025. Et s’il venait à finalement à rejoindre l’Inter Milan, l’ancien de Pescara jouerait pour la première fois de sa carrière en Serie A.