Alors qu’elle n’a pas encore débuté, la saison 2025 de Formule 1 fait déjà beaucoup parler. D’abord à cause de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, ensuite parce que les différents bolides qui vrombiront lors des vingt-cinq Grands Prix à venir ont été présentés en grande pompe mardi dernier du côté de Londres. Avec toutefois un sacré couac qui n’a pas du tout plu à Max Verstappen. Ce dernier a lancé une menace.
Comme l’a raconté le Dailymail, le pilote Red Bull a été copieusement hué par une partie des 25 000 spectateurs présents lors de la cérémonie qui s’est déroulée dans l’O2 Arena. Un public forcément acquis à la cause du britannique Hamilton, l’un des adversaires principaux de Verstappen en 2025. Le père de ce dernier a d’ailleurs dit sa colère après les sifflets contre son fiston, dans des propos accordés à RaceXpress. « Max n’a pas envie d’être hué devant 25 000 personnes. […] Si l’évènement est encore organisé en Angleterre l’année prochaine, ils ne me verront certainement pas là-bas. Et je suis d’accord avec lui. »
« Inacceptable », pour Jos Verstappen
Quadruple vainqueur du championnat, Max Verstappen n’a donc pas apprécié le traitement qui lui a été réservé par une partie du public. Son patron Christian Horner y a d’ailleurs aussi eu droit. Et Jos Verstappen de continuer ses critiques : « Max est le seul à mettre la pression aux pilotes anglais et à dire les choses telles qu’elles sont, mais je trouve que c’est inacceptable et une vraie déception ce qui s’est passé là-bas. […] Et j’ai trouvé gênant ce qu’il s’est passé autour de Red Bull Racing, que Horner soit tellement hué. »
Le média anglais a ensuite expliqué que pour s’éviter un tel scénario dans le futur, les dirigeants de la F1 comptaient aborder le sujet lors de la prochaine réunion du « World Motor Sport Council » prévue mercredi. La piste de l’Arabie saoudite pour l’organisation de l’évènement de pré-saison pourrait être une option. S’il pourrait boycotter cette future cérémonie, Max Verstappen sera en revanche plus que jamais présent cette saison pour tenter de s’offrir un cinquième titre de champion du monde.