Toto Wolff, le grand patron de l’écurie Mercedes, n’a jamais caché son rêve d’attirer un jour Max Verstappen chez les Flèches d’Argent. On ne saurait que trop conseiller à l’Allemand de ne pas se faire d’illusion plus longtemps. Ce vendredi, en marge du Grand Prix du Mexique (vingtième manche de ce Championnat du monde qui compte vingt-quatre dates), qui se déroule ce week-end, le triple champion du monde s’est en effet montré très clair : il est hors de question pour lui de quitter Red Bull, où il se sent visiblement très bien en dépit des difficultés qu’il a connues sur sa voiture ces derniers temps. Le Néerlandais ne cache pas qu’il espère qu’il disposera d’une F1 plus fiable dès la saison prochaine.
« Nous avons essayé d’améliorer la voiture, ce que nous avons réussi à faire mais pas dans tous les domaines, un point que nous devons essayer de régler pour l’année prochaine ». Mais cela ne lui donne pas pour autant des envies de départ ou d’ailleurs. Bien au contraire. « J’ai clairement l’intention de rester chez Red Bull », assure ainsi Verstappen, interrogé par l’AFP, et dont le contrat (« un contrat à long terme avec l’équipe ») porte jusqu’à la fin de l’année 2028.
« Faire du bon travail et être dans le coup chaque week-end »
Aujourd’hui, une seule chose importe à « Mad Max » : aller décrocher son quatrième sacre à l’issue de cette saison qu’il domine toujours pour le moment – il possède 57 points d’avance sur son dauphin Lando Norris (McLaren) – mais qui pourrait très bien tomber à l’arrivée dans l’escarcelle de l’un de ses rivaux. Verstappen le vivrait très mal. C’est pour cette raison que celui qui n’a plus goûté à la victoire en course depuis le mois de juin dernier en Espagne (NDLR : Il avait remporté la course sprint au Etats-Unis mais pas le Grand Prix) alors qu’il avait réussi une première partie d’exercice impressionnante (sept victoires sur les dix premières courses) entend continuer à « faire du bon travail » et à « être dans le coup chaque week-end ».