Verstappen-Norris, la polémique !

Il y aura bien un duel pour le titre. Vainqueur ce dimanche du Grand Prix de Singapour, Lando Norris a confirmé qu’il était actuellement le pilote le plus rapide du plateau, sur cette McLaren qui est supersonique depuis quelques semaines.

Le Britannique s’est imposé devant Max Verstappen et revient à 52 points du Néerlandais, à six courses de la fin de la saison. Mais il aurait aimé que cet écart soit de 51 unités, ce qui aurait été le cas si Norris avait remporté le point de bonus accordé à l’auteur du meilleur tour. Le natif de Bristol tenait la marque de référence jusqu’à que son temps soit effacé par Daniel Ricciardo dans la dernière boucle.

Villeneuve dénonce une « collusion » entre Red Bull et Racing Bulls

En apprenant la nouvelle à la radio, Verstappen n’a pas manqué de remercier Ricciardo, son ancien coéquipier, pour ce petit coup de pouce inattendu. Mais cette manœuvre n’a pas du tout plu à Jacques Villeneuve. « C’est une collusion de travail entre deux écuries », a pesté le consultant de Canal+, qui dénonce une aide déloyale reçue par Red Bull de la part de son écurie filiale, Racing Bulls.

On ne peut pas reprocher à Ricciardo d’aller vite, et de jouer sa carte personnelle, surtout vu sa situation (sa place est menacée, et ce GP de Singapour pourrait avoir été son dernier en F1). Mais l’ancien pilote Red Bull aurait-il eu les mains libres pour aller chercher ce point du meilleur tour s’il avait été en possession de Verstappen ? La question se pose…