Une nouvelle fois couronné ce dimanche, à Las Vegas, Max Verstappen a donc rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel en décrochant ce 4eme titre de champion du monde. En effet, alors que la saison 2024 touche à sa fin, le pilote néerlandais (5eme) a assuré en finissant devant Lando Norris (6eme) lors de ce Grand Prix et est donc officiellement sacré pour la 4eme fois de suite, après 2021, 2022 et 2023. A la lutte pour le titre, le Britannique n’a cette fois pas réussi à poser des problèmes à son adversaire direct ce dimanche et doit donc rendre les armes à deux courses de la fin.
« Je suis incroyablement fier de chacun dans l’équipe et je me sens soulagé (après ce 4eme titre) », a notamment réagi Verstappen, au pied du célèbre hôtel Bellagio. Tout juste sacré, le pilote de l’écurie Red Bull a ensuite donné rendez-vous pour 2025 et compte bien poursuivre son hégémonie à l’avenir. Car, désormais, seuls Juan Manuel Fangio (cinq titres) et le duo Michael Schumacher – Lewis Hamilton (sept titres) comptent plus de sacres que lui.
Russell victorieux devant Hamilton, les Alpine dans le dur
Pour ce qui est de la course, c’est George Russell qui a remporté ce dimanche matin le Grand Prix de Las Vegas. Dans la « cité du vice », le Britannique de l’écurie Mercedes a décroché la 3eme victoire de sa carrière en devançant son coéquipier Lewis Hamilton, tandis que les deux Ferrari suivent derrière avec Carlos Sainz Jr sur le podium devant Charles Leclerc. Derrière ce quatuor, on retrouve donc Verstappen devant Norris et Oscar Piastri.
En revanche, après avoir brillé à São Paulo (Brésil) début novembre, Alpine a connu une course bien plus compliquée à cause de l’abandon presque d’entrée de Pierre Gasly (au 16eme tour) et la 17eme place d’Esteban Ocon. Au classement des constructeurs, l’écurie française fait donc la mauvaise opération du jour et voit Haas les doubler, grâce à la 8eme place de Nico Hülkenberg. Ces prochaines semaines, à Doha (Qatar) puis à Abu Dhabi (Emirates arabes unis), la bataille pour le titre de champion du monde des constructeurs risque d’être palpitante entre McLaren et Ferrari (608 points contre 584).