Comme un peu partout en Europe, l’heure était à la reprise ce samedi pour plusieurs équipes de Premier League. C’est ainsi qu’Arsenal était de sortie pour son premier match de la saison, avec au programme la réception de Wolverhampton. Tandis que les hommes de Mikel Arteta se sont logiquement imposés (2-0), une scène survenue durant le match entre Gabriel Jesus et Yerson Mosquera a fait beaucoup réagir.
La séquence est intervenue dans les ultimes minutes de la rencontre. Alors qu’il profitait d’un petit temps mort pour remettre en place l’une de ses chaussures en se penchant vers l’avant, le joueur d’Arsenal a senti une main se glisser sur son fessier. En l’occurrence celle de son adversaire qui a semblé vouloir le faire basculer vers l’avant. Un geste pas du tout du goût du Londonien qui s’est aussitôt redressé et a poussé Mosquera des deux mains.
Mosquera échappe à la sanction
Le défenseur colombien s’est allègrement laissé tomber au sol, ce qui a poussé l’arbitre à sortir le carton jaune à l’encontre de Gabriel Jesus. Ce dernier a eu beau tenter de lui expliquer ce qu’il venait de se passer, Monsieur Gillett n’a pas bronché et en est resté à sa tranchante décision. Le public de l’Emirates Stadium, à qui la séquence n’a pas échappé, a ensuite conspué le joueur des Wolves jusqu’au coup de sifflet final.
Et pour cause, puisque un peu plus tôt dans cette rencontre, Mosquera s’était déjà rendu coupable d’un geste limite face à Kai Havertz, semblant le maintenir au sol presque au niveau du cou. Il n’a pas non plus été sanctionné pour ce geste.