Deux fois champions de France, avec Bègles-Bordeaux puis le Stade Français, international tricolore, Vincent Moscato est resté en haut de l’affiche après sa retraite de joueur. Au point d’être sans doute plus connu à 59 ans que lorsqu’il martyrisait ses adversaires sur les terrains.
Après un passage par France Télévisions, Vincent Moscato est en effet devenu l’un des visages de proue de RMC, où il officie depuis près de deux décennies dont pas moins de 17 ans à la barre du Moscato Show. Ajoutez-y des apparitions régulières au cinéma, et le natif de Paris est l’un des acteurs du rugby les plus connus. A tel point qu’il a droit de cité dans des émissions de telé-réalité.
A l’automne 2018, il avait ainsi participé à l’émission Danse avec les stars, ce qui n’avait pas été sans faire tiquer sa compagne, Kristel. La faute à la beauté de sa partenaire de danse, Candice Pascal. « C’est vrai qu’elle est jolie. Candice faisait partie des plus jolies », a-t-elle confié à Jordan de Luxe après avoir fait irruption sur le plateau à l’évocation de la danseuse.
« C’est jamais très agréable »
« Au départ, Vincent s’est entraîné avec une autre danseuse avec qui j’avais bien accroché… J’étais convaincue que c’était avec elle qu’il allait faire l’émission. Sauf que quand ils ont été en plateau, ils m’ont présenté Candice : grande, extrêmement belle, très souriante… La première était plus joviale, conviviale, plus copine », a-t-elle expliqué.
Kristel partage la vie de Vincent Moscato depuis plus de vingt ans et ont eu une fille, Paola. Leur rencontre a précipité la fin du premier mariage de l’ancien première ligne. « Quand j’ai rencontré Kristel, j’étais en fin de parcours avec mon ex, avec qui j’ai eu deux enfants », a-t-il soufflé à ce sujet, ajoutant : « C’est jamais très agréable de se séparer de quelqu’un qu’on connaît depuis des années, mais c’est la vie. »
Et Kristel n’est pas seulement sa partenaire de vie. Elle est sa conseillère. « Pour faire des one-man, de la radio, de tout, elle est à la production, on travaille ensemble », a-t-il révélé.