Après sa victoire sur le Tour de Pologne, le 18 août dernier, Jonas Vingegaard a décidé de mettre un terme à sa saison. Le double vainqueur du Tour de France ne prendra donc pas le départ de la course en ligne des Championnats du monde, qui aura lieu le 29 septembre à Zurich (Suisse).
Victime d’une lourde chute en marge du Tour de France avec de multiples fractures à la clef, Jonas Vingegaard n’a pas été en capacité de concurrencer un Tadej Pogacar en pleine forme lors de la dernière édition de la Grande Boucle. Il a ainsi dû se contenter de la 2e place au classement général. Mais l’année prochaine, l’histoire pourrait être différente…
Vingegaard veut faire le Giro
Si le Tour de France sera bien évidemment le grand objectif en 2025, Jonas Vingegaard entend bien changer sa préparation. En effet, le coureur danois de 27 ans aurait fait part aux dirigeants de sa formation Visma Lease-a-Bike de sa volonté de prendre pour la toute première fois de sa carrière le départ du prochain Tour d’Italie, selon le média belge HLN.
Vingegaard souhaiterait ainsi imiter son grand rival Pogacar, qui a réalisé cette année le doublé Giro-Tour de France. En attendant l’officialisation, le Danois profite de ses vacances pour recharger les batteries et repartir fort en 2025 pour oublier une année compliquée.