Vingegaard, la grande nouvelle

S’il en est un qui ne devait pas être mécontent de tourner la page de la saison 2024, c’est Jonas Vingegaard. Plombé par les conséquences physiques de sa lourde chute survenue le 4 avril dernier, lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque, le Danois a vu la suite de sa saison être totalement chamboulée. Et même s’il a pu participer au Tour de France, il n’a pas pu lutter à armes égales avec le futur vainqueur, Tadej Pogacar. Il compte bien faire oublier cela en 2025, avec une participation au Paris-Nice en guise de préparation.

La prochaine édition de la course aura lieu du 9 au 16 mars 2025 et ce mardi, à l’occasion de la présentation du parcours, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a fait le nécessaire pour bien « vendre » son Paris-Nice dans des propos rapportés par L’Équipe. « Nous aurons un très beau plateau avec l’annonce du retour de Jonas Vingegaard qui n’a jamais gagné Paris-Nice. J’imagine qu’il veut que la saison 2025 soit celle de la reconquête après la victoire de Pogacar sur le dernier Tour. »

Pogacar choisi le Dauphiné

S’il faudra donc attendre quelques mois de plus pour voir les deux cadors s’expliquer sur les routes de la Grande Boucle, l’annonce de la présence de Jonas Vingegaard est un véritable plus pour Paris-Nice.  De son côté, Tadej Pogacar a choisi d’enchaîner les Classiques avant de poursuivre du côté du Tour du Dauphiné prévu du 8 au 15 juin.

Champion du monde de cyclisme sur route en 2024, le leader d’UAE Team Emirates devra particulièrement soigner sa préparation s’il veut être suffisamment fort pour conserver son titre sur le Tour de France. Double vainqueur de l’épreuve, Jonas Vingegaard fera tout pour l’emporter une troisième fois et revenir à hauteur de son adversaire au nombre de sacres sur cette Grande Boucle.