Jonas Vingegaard a déjà mis un terme à sa saison, faisant une croix sur le prochain mondial ainsi que sur le Tour de Lombardie. Et si le coureur danois est auprès de son épouse, sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant, le prochain Tour de France occuperait déjà toutes ses pensées, selon Marca.
Vainqueur des deux précédentes éditions, le leader de la Visma-Lease a Bike a encore en travers de la gorge son échec de l’été dernier. Après avoir vu sa préparation perturbée par sa terrible chute sur le Tour du Pays basque au printemps, Jonas Vingegaard avait été incapable de rivaliser avec le Slovène et compte bien prendre sa revanche l’été prochain.
18 millions sur la table
Mais à en croire la presse transalpine, les deux hommes pourraient se retrouver dès le mois de mai sur le Tour d’Italie. La faute à… l’Albanie, prête à dépenser une fortune pour obtenir le Grand départ du Giro 2025, pourtant déjà attribué à la ville de Trieste. Mais les 18 millions que feraient miroiter les dirigeants albanais pourraient leur permettre de parvenir à leurs fins. De quoi expliquer que les organisateurs du Giro seraient prêts à tout pour convaincre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard d’être au Tour d’Italie.
Et les organisateurs auraient pour eux le doublé réussi par le leader de la Team UAE cette année, le premier depuis Marco Pantani en 1998. Car avant de remporter son troisième Tour de France, Tadej Pogacar avait écrasé le Tour d’Italie, y remportant pas moins de six étapes et terminant avec près de dix minutes d’avance.