Après sa deuxième place sur le Tour de France, Jonas Vingegaard a décidé de mettre un terme à une saison compliquée après sa victoire sur le Tour de Pologne le 18 août dernier. Et des rumeurs circulent déjà sur son calendrier de l’année prochaine.
D’après des informations de la Gazetta dello Sport et du Het Laatste Nieuws, le coureur danois de 27 ans aurait émis le souhait à ses dirigeants de participer à son tout premier Tour d’Italie la saison prochaine, avant d’enchaîner avec le Tour de France. Comme son grand rival Tadej Pogacar cette année.
« Je ne sais pas vraiment d’où cela vient »
Oui mais voilà, l’information a été démenti par la Visma Lease a Bike. « Je ne sais pas vraiment d’où cela vient. Cela ne vient certainement pas de notre équipe. Nous n’avons même pas commencé à faire le bilan de cette saison 2024. C’est très surprenant », a ainsi confié Sander Kleikers, responsable de la communication de l’équipe néerlandaise, au Ekstra Bladet.
Pour rappel, Jonas Vingegaard a lourdement chuté sur le Tour du pays Basque en avril dernier, avec de multiples fractures à la clef. Des blessures qui ont tronqué sa préparation pour le Tour de France, au cours duquel il n’a pas été en mesure de lutter avec Tadej Pogacar et a dû se contenter de la deuxième place.