Ce 28 décembre en Espagne, c’est le Jour des Saint Innocents, l’équivalent des fameux « poissons d’avril » qui le 1er avril déferlent sur la France. Traditionnellement, la presse ibère joue ainsi avec la crédulité des uns pour amuser les autres, en agrémentant ses pages et reportages d’informations plus ou moins crédibles créées de toutes pièces.
Pour l’occasion, Mundo Deportivo a frappé fort en annonçant un accord de principe trouvé entre le Real Madrid et le PSG pour le transfert de Vinicius Jr l’été prochain. Un déplacement fictif du Brésilien en Chine, du côté de Wuhan, aurait ainsi permis à la star merengue de ficeler un deal parisien pour une durée de dix ans en passant sous les radars de la Maison blanche.
Un véritable avertissement malgré tout
Forcément, d’aucuns en Espagne se sont laissé piéger. Et la rumeur a pris comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. D’autant que l’intérêt présumé du PSG pour le crack auriverde du Real n’est pas une nouveauté en soi. De l’autre côté des Pyrénées, alors que la supercherie a rapidement été avouée, certains y voient d’ailleurs un avertissement véridique.
Toujours aussi important dans le dispositif de Carlo Ancelotti, tout frais lauréat du trophée Fifa The Best quand le Ballon d’Or 2024 lui est passé sous le nez au profit de Rodri, Vinicius Jr ne manque assurément pas de courtisans. S’il est lié à Madrid jusqu’en 2027, l’intéressé pourrait prochainement prolonger avec une nette revalorisation salariale à la clef, lui qui aspire aux mêmes émoluments que son nouveau coéquipier, Kylian Mbappé.