Vinicius avec une star mondiale

Pas encore père de famille à l’instar de Kylian Mbappé (contrairement à la plupart de leurs coéquipiers du Real Madrid), Vinicius s’est envolé mercredi, jour de Noël, à New York. « 24h IN NY », a écrit l’ailier brésilien des Merengues sur Instagram en postant des photos de son trip dans la « Big Apple ». Le 2e du Ballon d’Or 2024 (mais The Best Joueur de la Fifa 2024) a assisté au choc du Christmas Day entre les Knicks et les Spurs de Victor Wembanyama. Le spectacle a été au rendez-vous, Mikal Bridges (41 points) faisant gagner les locaux (117-114) en rivalisant avec un « Wemby » de nouveau phénoménal (42 points).

Célébré dans le Madison Square Garden durant la rencontre, « Vini » a donné un maillot du Real à l’ancienne idole des lieux Carmelo Anthony et a reçu une tunique des Knicks de la part de Josh Hart. Il a ensuite fait un tour en coulisses et a pu se prendre en photo avec le prodige tricolore de la NBA, la légende du basket Chris Paul ou l’ancien ailier des Warriors Harrison Barnes, tous deux coéquipiers de Wembanyama dans la franchise de San Antonio.

Vinicius avec Rihanna !

Après le show de la NBA, Vinicius et ses amis ont bravé le froid (les températures sont négatives en soirée en ce moment) et ont posé à Times Square. Le joueur vedette du Real et de la Seleçao était incognito, caché sous son bonnet et sa cagoule. La bande de potes a ensuite fini en soirée et le joueur de 24 ans était tout heureux de croiser Rihanna, avec qui il a fait une photo, la chanteuse vedette se cachant toutefois derrière sa casquette.

Les joueurs du Real Madrid ont encore quelques jours de vacances avant de revenir la semaine prochaine au centre d’entraînement pour préparer un déplacement à Valence, le 3 janvier 2025. Les champions d’Espagne et d’Europe auront l’occasion de prendre la tête du classement aux dépens de l’Atlético, qui ne rejouera que la semaine d’après.