C’est la rumeur qui fait trembler les supporters du Real Madrid. Après avoir attiré Karim Benzema et Neymar l’été dernier, les dirigeants du football saoudien souhaitent s’offrir Vinicius Jr. Et l’attaquant brésilien n’a pas dit non.
Selon ESPN, « Vini » a décidé… qu’il déciderait plus tard. C’est en fin de saison que l’ancien joueur de Flamengo prendra le temps de la réflexion pour considérer son avenir. La perspective de gagner le Ballon d’Or l’inciterait à prendre son temps avant de quitter le Real Madrid.
Un salaire XXL pour Vinicius
Pour autant, le salaire XXL proposé par l’Arabie Saoudite a de quoi faire réfléchir. Aucune offre précise n’a été faite, mais un salaire démentiel de 350 millions d’euros par an a été évoqué. Cela ferait de Vinicius le footballeur le mieux payé de tous les temps, et de très loin. Aucun sportif n’a reçu une telle proposition de salaire.
L’autre frein à cette opération, c’est la position du Real Madrid, qui ne veut absolument pas vendre son joyau, et s’en remet à la clause libératoire à 1 milliard d’euros présente dans son contrat. Les Saoudiens penseraient que les Merengues pourraient accepter de faire baisser cette somme l’été prochain, alors que Vinicius n’aura plus que deux ans de contrat. Ce pourrait être le grand feuilleton de l’été prochain.