Vinicius Junior ciblé par Manchester City

C’est le choc indéniable des seizièmes de finale de la Ligue des champions. Mardi soir lors du match aller des barrages pour une qualification en huitièmes, Manchester City accueille le Real Madrid. L’occasion pour les supporters des Skyblues de se payer un certain Vinicius Junior. Le kop mancunien a concocté un tifo qui se moque ouvertement de l’attaquant madrilène.

Sur ses réseaux sociaux, le groupe de supporte « 1894 », a dévoilé ce mardi après-midi le contenu de ce fameux tifo. Une photo du Ballon d’Or 2024, Rodri, absent jusqu’au terme de la saison sur blessure, qui a terminé devant Vinicius Junior au classement de cette fameuse distinction individuelle. Et quelques mots : « Stop Crying your heart out », que l’on pourrait traduire par : « Arrête de pleurer à chaudes larmes ».

Oasis pour titiller Vinicius

Des mots évidemment bien connus des fans de City, mais aussi et surtout du groupe Oasis formé notamment par les frères Noël et Liam Gallagher, fans absolus du club mancunien, puisqu’ils composent le titre du tube éponyme sorti en 2002. Directement visé, Vinicius appréciera l’attention. Ou pas. De quoi en tout cas le motiver encore un peu plus pour tenter d’aller marquer à l’Etihad Stadium.

Déjà très largement critiqué en Espagne pour son comportement parfois très agaçant, Vinicus Junior connait une période un brin plus compliquée depuis quelques semaines, même si ses statistiques restent très loin d’être alarmantes. Il devrait être l’un des principaux dangers offensifs du côté du Real Madrid, avec Kylian Mbappé, Rodrygo ou encore Jude Bellingham.