L’ambiance n’est décidément pas des plus détendues en ce moment au Real Madrid. D’abord à cause d’un début de campagne européen qui ne se passe pas bien, avec trois défaites en cinq matchs de Ligue des champions. Ensuite parce que le cas Kylian Mbappé fait énormément parler. Mais la nouvelle recrue madrilène n’est désormais plus la seule à être dans le viseur. Cette fois, c’est Vinicius Junior qui a été pointé du doigt.
Pas par les médias, mais par le patron de la Ligue espagnole, Javier Tebas. Ce dernier s’est ému publiquement que le Brésilien ait posté une « story » sur ses réseaux sociaux cette semaine, où il apparaissait en train de regarder le match de C1 entre Liverpool et le Real Madrid (2-0). Mais alors, pourquoi ce courroux du dirigeant ? Eh bien parce qu’il a noté que la chaîne regardée par Vinicius était TNT Sports, un diffuseur britannique.
Le Real Madrid contacté
Pour Javier Tebas, c’est tout simplement du piratage, comme il l’a expliqué face à plusieurs médias espagnols. « S’il est à Madrid, et je pense qu’il est à Madrid, c’est du piratage. L’accès au contenu pour regarder la Ligue des champions en Espagne doit se faire via Movistar Television. Pour voir ce contenu, vous devez avoir un VPN ou une antenne parabolique dirigée vers un autre endroit. Il a donc piraté ce match. »
Le président de la Liga a ajouté avoir contacté immédiatement le Real Madrid. « Nous leur avons envoyé un message pour nous plaindre. Nous n’attendons aucune réponse. » Quant à Vinicius Junior, son entourage a assuré au média Relevo qu’il n’avait pas utilisé de VPN, mais une carte brésilienne permettant d’utiliser le roaming.