Vinicius Junior, le Real Madrid face à un terrible choix ?

Une fois de plus, Vinicius Junior n’a pas su conserver son sang froid. Présent sur la pelouse lors du déplacement du Real Madrid vendredi soir sur le terrain du Valence FC (1-2, 12e journée de Liga), le Brésilien a dégoupillé face au portier adverse et a reçu un carton rouge direct, synonyme d’expulsion (79e). Une sortie prématurée qui, si elle n’a pas empêché les Merengue de renverser presque miraculeusement la situation avant de l’emporter, n’en reste pas moins problématique.

Car le comportement de Vinicius Junior n’est pas des plus irréprochables. Certes, le joueur est la cible régulière de ses adversaires, mais ces derniers savent justement que l’international auriverde est fragile sur ce plan-là et qu’il peut perdre très (trop ?) rapidement ses nerfs. Pour Pierre Ménès, tout cela pourrait d’ailleurs devenir gênant, à la fois pour le joueur et le Real Madrid.

« Son comportement sur le terrain est insupportable »

Samedi sur ses réseaux sociaux, l’ancien du « Canal Football Club » a abordé le sujet. « Vinicius est un excellent joueur c’est incontestable, mais son comportement sur le terrain est insupportable. Hier soir il s’est fait expulser comme un âne et sans l’intervention de membres du Real il aurait agressé l’arbitre lorsqu’il a reçu son carton rouge. À force, ça va devenir problématique pour une telle institution. Il est insupportable. » Un jugement sans fioriture avant de rajouter un petit mot concernant certains partenaires de Vinicius : « Mais pourquoi il est tout le temps ciblé et pas Mbappé ou Bellibgham ? Parce que les adversaires savent qu’il est faible et qu’il va câbler. »

Malgré ses problèmes comportementaux, Vinicius Junior n’en demeure pas moins l’un des hommes importants de son équipe. Derrière Kylian Mbappé et ses dix buts, il est le deuxième meilleur buteur madrilène en Liga depuis le début de la saison (huit). Il est également précieux pour ses partenaires puisqu’il compte à son actif cinq passes décisives, toujours en championnat. Mais ses attitudes pourraient finir par lasser en haut lieu. À lui de tenter se corriger cela.