Vinicius Junior s’invite à l’OM

Ailier de talent, Vinicius Junior s’est révélé au fil des saisons du côté du Real Madrid. Désormais acteur majeur de l’équipe merengue, le Brésilien impressionne les observateurs et de nombreux entraineurs. Parmi ces derniers, Roberto De Zerbi a visiblement bien étudié le jeu du Madrilène. À tel point qu’il a utilisé des vidéos du joueur à Mason Greenwood pour l’aider à progresser dans un secteur bien précis.

D’après une indiscrétion dévoilée dimanche dans les colonnes de L’Équipe, l’entraîneur phocéen débarqué cet été pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à concocter un petit montage des actions de jeu de Vinicius Junior. Son but ? Expliquer à Mason Greenwood qu’il devait davantage s’impliquer sur les situations de repli défensif. Le quotidien sportif a également précisé que De Zerbi souhaitait voir son attaquant améliorer sa capacité à fournir davantage d’efforts dans les enchaînements et le pressing, sans pour autant « brider » son travail offensif.

Greenwood doit faire mieux défensivement

Plusieurs séances vidéo ont eu lieu en début de semaine, dans la foulée d’un « Classique » perdu face à l’OM face au PSG (0-3) durant lequel le coach italien a pu noter certaines lacunes dans ce fameux apport défensif demandé à Greenwood. L’Anglais, qui s’est retrouvé impliqué sur les premier troisième buts parisiens, a donc eu droit à quelques visionnages pour l’aider à travailler ses replacements, son pressing et ses courses à haute intensité, le tout en prenant exemple notamment sur Vinicius Junior.

Auteur d’un début de saison en fanfare, l’ancien de Manchester United est moins en vue depuis quelques semaines. Il n’en demeure pas moins un élément essentiel de l’équipe de Roberto De Zerbi. Ce sera encore le cas ce dimanche lors du déplacement des Marseillais à Nantes (20h45), en match de clôture de la dixième journée de Ligue 1. Mason Greenwood aura l’occasion de montrer s’il a été inspiré par les vidéos de Vinicius Junior.