Au terme d’un spectaculaire « Clasico » ayant eu pour décor ce dimanche, la finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a explosé sous les coups de boutoir du FC Barcelone (2-5). Côté merengue, si Kylian Mbappé a su se montrer à la hauteur du rendez-vous, comme l’a reconnu Carlo Ancelotti à la fin de la partie, Vinicius Junior a été moins en verve et a été remplacé à la 76e minute de jeu. Une décision que le Brésilien n’aurait pas du tout goûtée.
Selon une information rapportée mardi par AS, l’international auriverde et son entourage auraient vécu cette sortie prématurée comme un véritable camouflet. Le média espagnol a même parlé de « tension » instillée entre le joueur et le club madrilène avec ce choix de Carlo Ancelotti de le remplacer finalement assez tôt. Car si une sortie de Vinicius Junior dans un match n’est pas chose inédite, elle a d’ordinaire tendance à intervenir à partir des cinq dernières minutes du temps réglementaire.
Toujours dans l’œil de l’Arabie saoudite
Et donc, AS a estimé que ce remplacement montrait au Brésilien qu’il n’était « pas intouchable dans les moments compliqués ». Dans la foulée, le média a rappelé que Vinicius était toujours la cible prioritaire de l’Arabie saoudite. Une manière de relancer la rumeur d’un éventuel transfert choc si les choses venaient à s’envenimer pour de bon entre les deux parties.
Un tel scénario semble à ce jour complètement farfelu, puisque de l’aveu même de AS dans sa conclusion, il n’y a aucune rupture entre le Brésilien et le Real, « loin de là ». En revanche, Carlo Ancelotti devra rapidement trouver une formule pour que son équipe puisse rebondir, notamment en Ligue des champions où la qualification pour les huitièmes est encore loin d’être assurée. Et le « Mister » aurait assurément besoin de Vinicius Junior pour la décrocher.