Vinicius Junior vers un nouveau championnat ?

Depuis qu’il a arrêté sa carrière de footballeur professionnel, Gerard Piqué fourmille d’idées (plus ou moins bonnes) et enchaîne les nouveaux projets. Si son implication dans la modification en profondeur de la Coupe Davis a été sérieusement décriée, il en va différemment d’une autre de ses créations majeures : la Kings League. Ce championnat de football indoor à sept contre sept rencontre un vrai succès auquel Piqué aimerait associer Vinicius Junior.

D’après une indiscrétion de Relevo, l’ancien défenseur du FC Barcelone est passé à l’action et a rencontré l’attaquant du Real Madrid pour discuter. L’idée serait de mettre en place une ligue brésilienne dont l’international auriverde ferait la promotion. Cette nouvelle ligue serait ainsi lancée en 2025. Gerard Piqué voulait utiliser le visage de Vinicius pour la campagne de promotion, mais alors qu’une vidéo était prête, il a fallu retirer le Brésilien des images, en raison de problèmes de droits.

Neymar et Kaka en dirigeants

Le média espagnol a expliqué que Kaka serait le président et Neymar le propriétaire. Vinicius aura une petite participation dans l’équipe des Louds. Il faudra donc attendre encore un peu plus pour avoir des informations officielles des principaux intéressés. Une chose est sûre, la réunion a bien eu lieu entre Piqué et Vinicius.

Pour les connaisseurs des coins chics de Madrid, les deux hommes se sont rencontrés au restaurant Amazonico, situé à Salamanca, l’un des quartiers les plus huppés de la capitale espagnole. Quant à Vinicius Junior, il a repris la compétition mardi en Ligue des champions après deux semaines sur le flanc et sa blessure au biceps fémoral.