Que se passe-t-il autour de Vinicius Junior ? Entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas, apparemment beaucoup de choses. Il y a d’abord ce qui concerne l’attitude de l’ailier brésilien. Un point qui ne laisse pas grand monde indifférent, même au sein du vestiaire du Real Madrid, en témoigne une scène récente survenue en Coupe du Roi face à Leganès, lorsque le joueur s’est fait enguirlander en plein match par Luka Modric. Et puis il y a ce qui concerne son avenir. Là encore, les choses bougent.
Face caméra, Vinicius Junior ne cesse d’assurer qu’il se sent bien au Real Madrid et qu’il n’est pas question pour lui de bouger. Sauf que dans les faits, certains indices laissent planer un petit doute. D’abord parce que la dernière proposition de prolongation proposée au Brésilien par la « Casa Blanca » a été refusée. Ensuite parce que l’Arabie saoudite fait le forcing pour débaucher l’international auriverde. Il y a quelques semaines, le plan saoudien autour d’un contrat fou avait fait surface. Cette fois, c’est d’une réunion entre les deux parties dont il est question.
Stop ou encore avec Madrid ?
D’après Marca, les représentants de l’Arabie saoudite ont rencontré ceux de Vinicius Junior. L’idée est toujours la même chez les premiers : faire venir le joueur dès l’été prochain dans un championnat qui a pratiquement prolongé sa tête de gondole, Cristiano Ronaldo, et au sein duquel évoluent d’autres stars vieillissante telles que Karim Benzema et Sadio Mané. La possible arrivée d’un joueur jeune et au top de sa forme, serait un véritable tour de force. Et une déflagration au Real Madrid. La réunion en question aurait eu lieu il y a trois semaines, a expliqué le média espagnol. L’occasion pour le PIF (le fonds public d’investissement saoudien) de redire son intérêt au joueur et à ses représentants.
Tout serait même bouclé sur le contrat qui attendrait Vinicius et ne manquerait plus que l’accord de ce dernier pour que tout s’enclenche. Sous contrat avec Madrid jusqu’en 2027, Vinicius pourrait choisir de partir en Saudi Pro League en prétextant un ras-le-bol des attaques racistes dont il fait régulièrement l’objet en Liga, toujours selon Marca. La clause libératoire de l’offensif brésilien a été fixée à un milliard d’euros par le Real Madrid. Reste à attendre la suite du feuilleton.