Kylian Mbappé peut être soulagé. Resté muet lors de ses trois premiers matches en Liga, le buteur tricolore a en effet enfin ouvert son compteur, profitant d’un servie en or de Federico Valverde pour marquer, dimanche, face au Betis Séville. Et quelques minutes plus tard, le Bondynois allait même doubler la mise sur penalty, permettant au Real Madrid de sécuriser une victoire capitale (0-2) après deux matches nuls de rang.
L’ancien Parisien a exprimé son bonheur en zone mixte. « Je suis très content de marquer. Une libération non, je savais que ça allait venir, a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC. C’est vraiment une question de m’adapter à l’équipe, d’être vraiment ancré dans le collectif. C’est ça la seule pression que je me mets, je veux vraiment être connecté avec l’équipe. Les buts… comme je l’ai dit, j’ai marqué des buts toute ma vie, je vais continuer à en marquer – je touche du bois – mais c’est vraiment être connecté avec l’équipe. »
Pas de problème avec Vinicius
Débarqué au cœur de l’été, le champion du monde tricolore apprend à connaître ses nouveaux coéquipiers, parmi lesquels Vinicius, avec lequel cette fameuse connexion peine à s’établir en attaque. « J’agis naturellement. Est-ce de l’humilité? Je ne sais pas, ce sont les autres qui pourront mieux le dire. Je suis venu avec l’envie d’aider l’équipe, en passant du bon temps en dehors du terrain avec les coéquipiers, au club, avec tout le monde. Avec Vini comme avec les autres. J’essaie de mieux connaître mes coéquipiers. On a un groupe incroyable ici, des grands joueurs – ça tout le monde le sait – mais surtout de belles personnes », a-t-il assuré, ajoutant au sujet du Brésilien: « C’est facile de venir de venir dans un groupe comme celui-là. Mais les choses vont s’améliorer encore, avec Vini comme les autres joueurs. Tactiquement, techniquement, tout va progresser. Et si on arrive à tout connecter, on fera à coup sûr une grande saison.»
Et alors que Vinicius semblait avoir fait un cadeau à Kylian Mbappé en lui laissant tirer le penalty, le n°9 madrilène a fait une grande révélation à ce sujet. « Avec Vinicius, c’est de la communication. Tu as eu le premier (penalty), je prends le deuxième… le coach nous laisse libres tous les deux. On doit être intelligents, regarder comment se passe le match. Je ne veux pas forcer les choses, je veux faire ça de manière naturelle », a-t-il soufflé.