La date fatidique approche. Le 28 octobre prochain, le Ballon d’Or 2024 sera dévoilé au Théâtre du Châtelet à Paris. Parmi les favoris, on retrouve notamment trois joueurs du Real Madrid: Vinicius Junior, Jude Bellingham et Kylian Mbappé.
Invité à se positionner sur le futur vainqueur, Carlo Ancelotti a envoyé un message clair. « Vinicius mérite de gagner le Ballon d’Or », a ainsi lâché le coach madrilène ce samedi en conférence de presse, et d’ajouter: « Je pense qu’il va le gagner. Il nous a aidé à gagner la Ligue des champions en marquant des buts en demi-finale et en finale. »
Vinicius annoncé vainqueur par la presse espagnole
L’ailier brésilien de 24 ans est bel et bien le grand favori pour succéder à Lionel Messi. Selon les informations divulguées en début de semaine par Marca, « Vini » a même d’ores et déjà été informé de sa victoire. C’est d’ailleurs pourquoi il arborait des crampons dorés lors de son dernier match avec le Real Madrid.
Par ailleurs, si Jude Bellingham pourrait bien terminer sur le podium de cette édition 2024 du Ballon d’Or, Kylian Mbappé n’est quant à lui pas certain d’y figurer. L’Espagnol Rodri, vainqueur de l’Euro avec la Roja et de la Premier League avec Manchester City, semble mieux placé pour prendre l’une des places deux places restante sur la boîte.