Des nouvelle de Violette Dorange ! La navigatrice de 23 ans a été la star inattendue du Vendée Globe, en s’offrant une vraie popularité sur les réseaux sociaux. Elle compte désormais plus 600 000 abonnés sur Instagram, et plus de 500 000 sur Facebook, à qui elle a fait partager son aventure pendant plusieurs mois.
Après son arrivée aux Sables d’Olonne, et la conclusion de son tour du monde, Violette Dorange a fait le tour… des médias, pendant plusieurs jours. Depuis, elle se fait plus discrète sur les réseaux sociaux. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour elle.
« Hello tout le monde ! J’étais un peu déconnectée ici, du repos et des vacances, ça fait tellement de bien, a-t-elle écrit mercredi sur Instagram. Je vois mes proches, je récupère physiquement, je passe des moments en famille. Mais je vous raconte tout ça très prochainement ! »
DeVenir touche bientôt à sa fin
Au passage, Violette Dorange a rappelé à ses abonnés que c’était la dernière semaine pour la boutique DeVenir, qui vend quelques produits dérivés (pulls, T-Shirts).
DeVenir, c’est le nom du projet de Violette Dorange sur ce Vendée Globe. Autour d’elle, elle a réuni de nombreux partenaires, dans ce qui est également décrit comme un projet sociétal, avec l’ambition « de soutenir la jeunesse en difficulté en aidant à l’insertion dans la société aux côtés de la Fondation Apprentis d’Auteuil. » « C’est ainsi que je souhaite donner un sens humain à mon projet sportif », explique Violette Dorange sur le site Internet de DeVenir.
Après l’arrivée du Vendée Globe, Violette Dorange a annoncé qu’elle rejoignait un autre projet solidaire, Iniatives-Coeur, aux côtés de Samantha Davies. Les deux skippeuses disputeront notamment la Transat Café L’Or en fin d’année.