Près de quatre ans après sa dernière apparition dans l’octogone, Conor McGregor s’apprête à faire son grand retour, dans le cadre d’un événement annoncé pour début 2025, selon le patron même de l’UFC, Dana White. Une rentrée qui ne se fera pas sans heurts. Tout au moins sur le plan médiatique et celui de l’opinion.
Parmi les combattants phares actuels, l’Irlandais n’a pas forcément bonne presse. Bien au contraire. Islam Makhachev, le fer de lance de la discipline, n’a pas la langue dans sa poche pour ce qui est de son aîné. Au lendemain de sa condamnation pour viol par le tribunal de Dublin, McGregor a pris une volée de bois vert ce samedi.
« Alcoolique, drogué et violeur »
« Ce n’était qu’une question de temps avant que ce sale bâtard ne soit démasqué », a réagi le champion du monde des poids légers. « Alcoolique, drogué et violeur. Beaucoup d’autres choses vont sortir, croyez-moi ! »
Vendredi, la justice irlandaise a condamné Conor McGregor à verser 250 000 euros à la dénommée Nikita Hand pour un viol avec violence subi en 2018 dans un hôtel de Dublin. La défense du fantasque combattant plaidait pour sa part la tentative d’extorsion de la part de la jeune femme de 36 ans.