C’est une petite révolution qui s’annonce : Vivement dimanche ne sera plus diffusée sur France 2 dès septembre prochain. Mais l’émission ne s’arrête pas pour autant.
Quasiment 25 ans ! 25 années que Michel Drucker anime sur France 2 les dimanches après-midis de la chaîne. Et pourtant, celui qui a survécu à toutes les modes, perdra son créneau historique de la 2 … au profit de France 3. C’est lui même qui en fait l’annonce dans le Parisien. Dès le mois de septembre, son émission culte retrouve son horaire de 13h30 sur France 3. “Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé. Presque celui de mes débuts à ‘Vivement dimanche’ quand j’ai succédé à Jacques Martin. Ça me permet de toucher un public transgénérationnel.” Dans cette nouvelle version de l’émission, plus de place à l’humour avec la nouvelle génération mise en lumière, mais aussi la présence des séries maison tournées en région. Une fois par mois, l’émission rendra hommage à ces artistes présents dans les cœur des Français, à commencer par Bourvil.
On ignore encore ce que France 2 compte mettre à la place de l’émission. Des documentaires ? Des fictions en rediffusion ? On devrait le savoir très bientôt ! Mais si l’émission perdure, c’est une page importante de la télévision qui se tourne !
Cet article Vivement dimanche ne sera plus diffusée sur France 2 est apparu en premier sur VL Média .