Une semaine après avoir été sorti à la mi-temps contre Naples, Dusan Vlahovic a montré qu’il avait digéré le choix tactique de Thiago Motta. Samedi, pour le compte de la 6e journée de Serie A, l’attaquant serbe a signé un doublé lors de la victoire (0-2) des Bianconeri sur la pelouse du Genoa. Et l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a lui démontré qu’il pouvait parfaitement donner une deuxième chance à un attaquant passé à côté de son match.
Alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, Vlahovic a frappé par deux fois. D’abord en transformant un penalty obtenu après une faute de main de Koni De Winter (0-1, 48e), puis d’une somptueuse frappe croisée du pied gauche pour tromper Pierluigi Gollini, le portier génois (0-2, 55e). Entré à l’heure de jeu, Francisco Conceicao s’est lui distingué en signant le troisième but piémontais d’une frappe du gauche sans contrôle (0-3, 89e).
Côté français, Pierre Kalulu était titulaire en défense, alors que Khephren Thuram est entré en cours de match à la place de Kenan Yildiz et a été passeur décisif sur le troisième but de Conceicao. En attendant la rencontre entre le Torino, leader avant cette 6e journée, et la Lazio Rome dimanche, les Turinois ont provisoirement pris la tête du classement. Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’Inter Milan l’avait emporté (2-3) sur la pelouse de l’Udinese, avec une passe décisive de Marcus Thuram pour Lautaro Martinez, auteur d’un doublé.