Cela aurait dû être une étape sans histoire pour elle, mais il n’y a pas de journée sans danger sur le Tour de France Femmes. Demi Vollering, tenante du titre et favorite de l’épreuve, a perdu le maillot jaune à cause d’une chute dans le final de la 5e étape, jeudi, vers Amnéville.
« Je suis tombée si fort sur les fesses, je tremblais tellement et j’avais mal… Il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir remettre ma jambe sur mon vélo », a expliqué la Néerlandaise auprès de Wielerflits.
Vollering: « J’ai très envie de retrouver le jaune »
La meilleure coureuse du monde a dû se battre seule pour tenter de limiter la casse, pendant que ses coéquipières présentes à l’avant jouaient la victoire d’étape. Blanka Vas a levé les bras, ce qui sauve la journée de la SD Worx, et Vollering préfère ne pas polémiquer. « J’ai très envie de retrouver le jaune, avec mes coéquipières. Malgré tout nous avons fait une très bonne journée grâce à la victoire de Blanka Vas. Cela apporte quelque chose de positif », a-t-elle réagi.
Vollering est donc prête à repartir en quête du maillot jaune, dans un week-end où la pente va considérablement s’élever, jusqu’à l’arrivée finale à l’Alpe d’Huez. « Je vais bien, je pense. Cela aurait pu être bien pire, pense-t-elle. Mais je suis toujours combative, on fonce ! » La Néerlandaise ne perd pas le moral, comme on peut le voir sur ses stories Instagram où elle a préféré l’humour, en postant une photo d’elle vue de dos, au départ de l’étape, avant la chute: « Quand mon cul était encore en un seul morceau », a-t-elle écrit.