La victoire contre la Belgique (2-0) lundi soir n’a pas levé tous les doutes en ce qui concerne l’équipe de France. Touche Pas à Mon Poste a évoqué le cas Kylian Mbappé ce mercredi soir, avec des informations présentées comme exclusives par Cyril Hanouna.
Après avoir abordé le conflit entre le Bondynois et le PSG au sujet de certaines primes impayées, c’est Gilles Verdez qui a pris le relais pour parler des Bleus. « Il y a deux problèmes, le problème c’est avec ses coéquipiers, explique l’ancien journaliste du Parisien à propos de Mbappé. Il tire beaucoup la couverture à lui, et ses coéquipiers en ont un peu marre parce qu’il n’a pas du tout le rendement escompté, et parce qu’il n’a pas le rendement qui pourrait aller avec ses déclarations. »
« Rien ne va plus en équipe de France »
« Il y a deux types de déclarations qui ne sont pas passées. Avant le match, il dit quand même, le capitaine de l’équipe de France: ‘J’en ai rien à foutre des gens’. Ça a beaucoup dérangé », a confié Gilles Verdez au sujet des propos de Mbappé, qui évoquait avant France-Italie l’accueil possiblement hostile du Parc des Princes.
« La deuxième salve, qui est beaucoup plus pernicieuse, c’est dimanche entre les deux matches où il remet en cause le travail tactique accompli par Didier Deschamps et le staff, a poursuivi l’ancien journaliste sportif devenu chroniqueur. C’est la première fois qu’il y a cette rupture quasi officielle, parce que les déclarations sont sorties (dans L’Equipe, ndlr), ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’a pas été mis dans l’équipe le lundi contre la Belgique, et ce qui crée un vrai clash. Quand le capitaine taille le sélectionneur, c’est que rien ne va plus en équipe de France. »