Débarqué à Marseille cet été en provenance de Lens pour 25 millions d’euros, Elye Wahi a marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. En revanche, lors de sa première au Vélodrome, le 25 août dernier contre Reims (2-2), l’attaquant de 21 ans a été copieusement sifflé par le public marseillais au moment de son remplacement. La raison ? Son manque d’efficacité devant le but durant la partie.
Au cours d’un entretien accordé à BFM Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg, arrivé lui aussi cet été dans la cité phocéenne, est revenu sur ses sifflets du Vélodrome à l’encontre de l’ancien Lensois.
« Si on ne veut pas la pression, on va ailleurs »
« Je n’ai pas vu que ça sifflait. Mais quand tu joues pour Marseille, dans un stade comme ça avec des supporteurs tellement passionnés et importants, bien sûr qu’il y a de la pression, qu’il y a une demande tous les jours et toutes les semaines de bien travailler et de se donner à fond », a lancé le milieu de terrain danois.
Et d’ajouter: « À mon avis, on a de la chance d’être dans une telle situation, de vivre une telle expérience, d’avoir cette ambiance, cette force dans notre dos. Parce qu’on peut faire des choses importantes. Quand t’es un grand club comme Marseille, oui il y a de la pression. Si on ne veut pas la pression, on va ailleurs. »