Victor Wembanyama est prodigieux sur un terrain de basket, ce n’est plus à prouver. S’il a un petit passé de gardien de but de football, c’est dans une autre discipline que le pivot des San Antonio Spurs a brillé cette semaine, lors du camp d’entraînement d’avant-saison de sa franchise. L’intérieur de l’équipe de France, médaillé d’argent avec les Bleus aux Jeux Olympiques 2024, a un vrai bon niveau au tennis de table.
Peut-être inspiré par les frères Lebrun, notamment Félix, médaillé de bronze à Paris, Victor Wembanyama a atteint la finale du tournoi interne en tant que tête de série numéro 2 désignée par le staff de Gregg Popovich. « Wemby » s’est incliné face à Chris Paul, qui s’est défait de l’allonge du jeune génie tricolore après quelques échanges bien intenses. Malgré les 40 centimètres d’écart entre les deux hommes, « CP3 », vétéran des Spurs, a montré sa supériorité.
La deuxième saison NBA de la jeune carrière de Victor Wembanyama débutera le 25 octobre, lors d’un derby texan à Dallas, finaliste malheureux la saison dernière. Elu meilleur rookie de la saison et présent sur le podium du trophée de meilleur défenseur derrière Rudy Gobert notamment, le Francilien a de grandes ambitions individuelles et collectives avec San Antonio.