Wembanyama impuissant avant Paris

La mauvaise série continue pour les Spurs. Après deux défaites face à Memphis, les Spurs ont concédé un troisième revers à Miami (128-107). Toujours aux portes du play-in, la franchise texane présente désormais un bilan de 19 victoires pour 22 défaites.

Face au Heat, le démarrage de Wembanyama laissait présager un match intéressant pour les Spurs. 11 points dans le premier quart temps pour le Français et un score à l’avantage de San Antonio (20-30) après 12 minutes. Également en difficulté ces derniers jours, le Heat a réagi et de quelle manière !

En passant un 20-2 aux Spurs dans le deuxième quart, Miami a repris les devants à la pause (46-41). Ware (25 points, 8 rebonds) et Adebayo (6 points, 11 rebonds et 5 passes) à l’origine de beau run ont ouvert la voie au Heat. Dans le troisième quart-temps, Miami a largement pris les devants pour assommer les Spurs. Un sévère 46-27 pour mener de 24 points à l’entrée du dernier quart-temps.

Wemby doit illuminer Paris

Bien aidé par les 21 points de Robinson et les 20 points de Rozier, le Heat s’est logiquement imposé face aux coéquipiers de Wemby. Le Français termine la rencontre avec 21 points, 10 rebonds et 3 passes. Un match à oublier et cela tombe bien car les Spurs vont pouvoir se relancer en France.

Deux matchs attendent la bande à Wembanyama à Paris contre Indiana (23/01 et 25/01) pour relancer la machine. Une belle double confrontation contre le cinquième de la Conférence Est pour les Spurs, qui seront sans aucun doute emmenés par le public français, acquis à la cause de Wemby.