Victor Wembanyama, resté un grand enfant à 21 ans (NDLR : Il les a eus le 4 janvier dernier), est très joueur. Ainsi, en fin d’année, « Wemby » avait invité ses fans et passionnés d’échecs via un message posté sur les réseaux sociaux à venir le défier sur un échiquier d’un parc de New York, et ce sous la pluie. Le jeune pivot superstar des Spurs regorge visiblement d’idées dans le même genre. Et cette fois, c’est une… chasse aux trésors que le médaillé d’argent des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleus cet été vient de lancer, toujours à l’attention de ses followers. Avec comme (superbe) récompense pour les aventuriers les plus rusés dix places pour les deux matchs que celui qui devrait disputer le mois prochain son premier All Star Game disputera en fin de semaine chez lui, à Paris, avec San Antonio face aux Indiana Pacers de Tyrese Haliburton et Pascal Siakam.
« Les 23 et 25 janvier c’est les Paris Games et je pouvais pas revenir sur la capitale sans vous donner l’occasion de venir me voir jouer. Ça se passe demain à partir de 12h : 5 QR Code cachés dans 5 villes : Paris, Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux ! 2 tickets par ville. Soyez à l’affût », a posté Wembanyama, qui ne devrait pas tarder à dévoiler quelques indices pour la chasse au trésor en question, à quelques heures de monter dans l’avion en direction de la capitale et de ce NBA Paris Game qu’il s’empresse de découvrir.
Wembanyama : « C’est assez fou de jouer des matchs à Paris »
L’intérieur des Spurs avait d’ailleurs fait part tout récemment encore de son impatience. « Est-ce que je m’y attendais ? Pas vraiment. Je me doutais bien que ça allait arriver un jour, mais en arrivant en NBA, ce n’est pas à ça que l’on pense. Donc c’est assez fou de jouer des matchs à Paris. Certains joueurs français n’ont jamais eu l’occasion de le faire », réalisait à peine un « Wemby » qui espère déjà avant même que ne débute cette semaine de rêve et de toutes les effervescences chez lui en France que la NBA aura très vite envie de revenir à Paris. « S’il y a moyen, je vais faire tout mon possible pour montrer que les Spurs devraient venir jouer tous les ans ».