La saison 2 de Victor Wembanyama en NBA a débuté ! Le joueur français de 20 ans a débuté sa pré-saison mercredi avec les San Antonio Spurs, lors d’un match contre Orlando. Une rencontre que les Texans ont gagnée sur le score de 107-97, en faisant la différence dans le dernier quart. Les Spurs avaient totalement raté leur début de math (20-34 dans le premier quart), puis sont revenus à -7 à la mi-temps (49-56), avant d’égaliser en fin de troisième (79-79). Victor Wembanyama, qui a pris 10kg de muscles depuis un an, a eu droit à 23 minutes de temps de jeu, et il a inscrit 11 points, pris 9 rebonds, délivré 4 passes décisives et contré 3 ballons.
Mais il n’était pas dans un grand jour en termes de réussite aux tirs, puisqu’il finit à 4/15, dont 0/5 à trois points. Son compatriote Sidy Cissoko, qui aimerait avoir plus de jeu en NBA cette saison, a quant à lui joué 18 minutes, pour 5 points et 4 rebonds. Quant à Chris Paul, la recrue-phare de l’été, il a marqué 5 points et délivré 3 passes en 23 minutes. Samedi, les Spurs disputeront leur troisième match de préparation (Wembanyama avait été laissé au repos pour le premier) contre Utah. Leur premier match de la saison est prévu le jeudi 24, contre Dallas.
Sarr, Coulibaly et Dieng se montrent
Trois autres matchs se déroulaient ce mercredi, et notamment celui entre New York et Washington. Les Knicks n’ont fait qu’une bouchée des Wizards, l’emportant 117-94, avec 25 points de leur récente recrue Karl-Anthony Towns, et 23 de Jalen Brunson. Pacôme Dadiet, le n°25 de la draft n’a pas joué.
En revanche, les deux Français de la franchise de la capitale se sont mis en valeur malgré la défaite : 12 points et 9 rebonds pour le n°2 de la draft Alex Sarr (en 25 minutes) et 4 points et 9 rebonds pour Bilal Coulibaly (en 25 minutes également). Un autre Français, Ousmane Dieng, n’est pas parvenu à empêcher la défaite d’Oklahoma City après prolongation contre Houston (113-122), malgré ses 8 points et 5 rebonds en 21 minutes. Enfin, Golden State est allé l’emporter 112-122 à Sacramento, grâce notamment aux 22 points de l’ancien joueur des Kings, Buddy Hield.