Wemby sauve les Spurs

Cinq jours après l’échange XXL entre Anthony Davis et Luka Doncic, la NBA a connu un nouveau coup de tonnerre, mercredi. Déterminé à quitter Miami, Jimmy Butler a en effet eu gain de cause et rejoint Golden State tandis qu’Andrew Wiggins faisait le chemin inverse. L’arrivée de De’Aaron Fox chez les Spurs n’a certes pas eu le même retentissement mais l’ancien King n’a pas raté ses grands débuts avec la franchise texane.

Du déplacement chez les Hawks, le natif de Louisiane a en effet livré une très belle prestation avec à la clé 24 points à 11 sur 22 aux tirs, 13 passes, 5 rebonds et 3 interceptions. Insuffisant néanmoins pour voler la vedette à Victor Wembanyama. Le Français a en effet compilé 24 points à 8 sur 15 aux tirs et 12 rebonds et s’est surtout montré décisif en fin de match, permettant aux Spurs de l’emporter sur le fil. Une première fois en dunkant après une pénétration raté de De’Aaron Fox puis dans les dernières secondes en enquillant le lancer franc de la victoire.

San Antonio reste au contact

Et il fallait bien ça pour éviter une nouvelle désillusion aux Texans. Car une fois encore, les Spurs se sont totalement effondrés après avoir semblé se diriger vers une victoire tranquille. Forts de leurs 72 points inscrits jusqu’à la pause, ils ont en effet compté jusqu’à 20 longueurs d’avance dans le dernier quart  avant de lâcher prise en défense, encaissant pas moins de 43 points dans le troisième quart.

Mais cette fois, San Antonio a eu le dernier mot et reste ainsi au contact de ses rivaux dans la course aux play-in. Avec 22 victoires pour 26 défaites, la franchise texane compte deux matches de retard sur Sacramento et Phoenix, à l’équilibre avec 25 victoires pour 25 défaites et dernières équipes du Top 10 de la Conférence ouest. Le calendrier des prochains jours avec Charlotte, Orlando et Washington au programme pourrait néanmoins lui permettre de faire un rapproché.