C’était un match à ne pas perdre et West Ham a su tirer son épingle du jeu. Dans un duel entre équipes de seconde partie de tableau, les Hammers ont profité de la réception de Wolverhampton pour renouer avec la victoire (2-1, 15e journée de Premier League). Les londoniens s’évitent temporairement une crise qui aurait pu couter sa place à Julen Lopetegui dès ce soir.
Il n’en sera rien pour l’instant puisque West Ham a gagné et a même ouvert la marque grâce à Tomas Soucek peu avant l’heure de jeu (1-0, 54e). Très équilibrée, la rencontre a presque logiquement vu les Wolves égaliser par l’intermédiaire de Matte Doherty (1-1, 69e). Mais malheureusement pour eux, les visiteurs ont craqué presque aussitôt pour la deuxième fois de la soirée.
Bowen offre la victoire à West Ham
Et le buteur maison de West Ham, Jarrod Bowen, s’est chargé de redonner l’avantage aux siens (2-1, 72e). Un avantage que les Hammers conserveront cette fois jusqu’au bout. Ce succès permet aux locaux de consolider leur quatorzième place, avec quatre points d’avance sur leur premier poursuivant.
Pour les Wolves en revanche, la saison galère se poursuit avec un troisième revers de rang qui les laisse à la dix-neuvième et avant-dernière place du classement. Les jours de Gary O’Neil sur le banc sont peut-être comptés.