William Howard va retrouver les parquets de Betclic Elite. Sacré champion de France sous les couleurs l’ASVEL en 2021 et 2022, l’ailier ou ailier fort international français (9 sélections) a décidé de très vite rebondir après son départ à la fin du mois de décembre du club de Gérone, lanterne rouge du championnat espagnol avec un bilan de deux victoires pour onze défaites.
En effet, ayant ainsi mis fin de manière prématurée à sa deuxième expérience de l’autre côté des Pyrénées après un passage à la Joventut Badalone débuté en 2022, le natif de Montbrison va désormais porter les couleurs de Nanterre 92 avec un contrat valable jusqu’au terme de la saison 2024-2025. « De retour en Betclic Elite après une expérience en Espagne, l’international français vient renforcer notre effectif jusqu’à la fin de la saison », a confirmé le club des Hauts-de-Seine dans un message publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Un sixième club français pour Howard
Le joueur de 31 ans va ainsi apporter son expérience du très haut niveau en plus de son gabarit (2,03m) à une équipe qui reste engluée dans le ventre mou du classement de Betclic Elite. En effet, les joueurs de Philippe da Silva, qui a succédé cet été à la légende Pascal Donnadieu sur le banc francilien, ne pointent qu’à la dixième place du classement du championnat avec un bilan de six victoires pour huit défaites en quatorze matchs disputés. Nanterre 92 sera ainsi le sixième club français du joueur formé dans le système universitaire américain, sans avoir pu fouler les parquets NCAA.
En effet, William Howard a porté les couleurs de Denain, Hyères-Toulon, Limoges, l’ASVEL puis Le Mans en début d’année durant une carrière qui l’a également vu évoluer aux Etats-Unis en G-League, l’antichambre de la NBA, et en Espagne. Un nouveau passage par le championnat de France qui aura pour but de relancer une carrière en dents-de-scie.