Lorenzo Sonego était en balade. Ce samedi, l’Italien, 58eme joueur mondial et tête de série n°10, a remporté le tournoi ATP 250 de Winston-Salem aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire, en finale, contre l’Américain Alex Michelsen, 52eme joueur mondial et tête de série n°11, en deux petits sets (6-0, 6-3) et 1h04 de jeu. Dans la première manche, l’Italien a réussi le break d’entrée, puis un double-break dans la foulée, à sa deuxième opportunité.
A 5-0, le Transalpin a ensuite pris l’ultime service de son adversaire du jour, pour réussir cette roue de bicyclette et remporter la première manche (6-0). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, Lorenzo Sonego a réussi seulement un break, à 2-1. A 5-2, le 58eme joueur mondial a bien failli en réussir un deuxième et dernier. Malgré trois balles de double-break, synonymes, cette fois, de balles de match, la tête de série n°10 n’a pas réussi à conclure.
Sonego remporte son sixième titre
Ce n’était que partie remise et c’est sur son propre service suivant que l’Italien est finalement parvenu à ses fins, sur un ultime jeu blanc (6-3). Alex Michelsen disputait la troisième finale de sa carrière sur le circuit ATP, après celles de 2023 et de 2024 à Newport. L’Américain devra encore patienter avant de pouvoir ouvrir enfin son palmarès, lui qui fête ses 20 ans ce dimanche. Michelsen va se consoler autrement, avec un prochain gain de trois places, au prochain classement ATP, pour lui permettre d’intégrer, pour la toute première fois de sa carrière, le top 50 (49eme).
De son côté, Lorenzo Sonego (29 ans), qui disputait la sixième finale de sa carrière sur le circuit ATP, remporte son quatrième titre, le premier depuis 2022. L’ancien 21eme joueur mondial va gagner 10 places et revenir en 48eme position.