S’il y a bien une légende vivante qui a raccroché les bottes définitivement sans revenir sur sa décision, c’est bien « Stone Cold » Steve Austin. Alors que Shawn Michaels ou encore Ric Flair, ont remis les pieds sur le ring après leur retraite, Steve Austin n’a jamais accepté de reprendre part à un combat. Son dernier match a eu lieu à WrestleMania 19 et s’est soldé par une défaite face à son rival ultime, The Rock. Ce dernier n’avait d’ailleurs jamais battu Stone Cold Steve Austin à WrestleMania. Les fans de WWE furent donc très surpris d’apprendre que, selon Fightful, WWE prévoirait de faire revenir le « Rattlesnake » pour un dernier combat à Wrestlemania face à Kevin Owens.
Représentant à lui seul l’ère Attitude, à savoir l’époque où la WWE faisait ses meilleures audiences, Stone Cold Steve Austin est la Superstar ayant vendu le plus de produits dérivés toutes époques confondus et est donc la plus grande superstar de tout les temps économiquement parlant de l’ère moderne. Si on en croit les propos de Vince McMahon avant d’introduire Stone Cold au Hall of Fame de WWE en 2009, il est la plus grande superstar de tout les temps tout court. Mais la question est la suivante, est-ce que le six fois champion du monde a raison de relancer une dernière fois sa carrière, risquant peut-être d’entacher son parcours rempli de moments gravés dans le marbre de la promotion de Stamford ? Malgré l’euphorie collective après que la rumeur ait fuité, il ne faut pas sous-estimer le fait que son dernier match date d’il y a 19 ans. En outre, Stone Cold Steve Austin a 57 ans aujourd’hui, ce qui est un âge très avancé et rare pour une superstar encore en activité. À titre de comparaison, Edge avait 46 ans quand il est revenu, il y a deux ans, dans le monde du divertissement sportif. lors que des Goldberg ou Brock Lesnar ont généralement le droit à des matchs extrêmement courts, – voir à des squashs -, alors que ces derniers sont plus jeunes que Steve Austin, on ne sait pas à quoi s’attendre si le retour tant attendu se confirme. En effet, pour que l’engouement soit justifié aux yeux des fans, il en faudra un peu plus que quelques Stunners.
Les rumeurs concernant son retour n’ont jamais cessé d’exister d’année en année. Il y a une décennie de cela, CM Punk arborait très fréquemment un t-shirt d’Austin (l’utilisant même pendant la fameuse pipe bomb), ce qui n’a pas évité d’alimenter les fantasmes autour d’un match entre les deux qui aurait pu être culte. En effet, l’opposition aurait pu être de style entre la Superstar « straight edge » au mode de vie extrêmement sein (il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas) et le Hall of Famer, qui est l’extrême opposé de tout cela. Si la rumeur d’un match entre le « Rattlesnake » et Kevin Owens se confirme, l’histoire s’écrira toute seule. Depuis pas mal de temps déjà, Owens utilise le « Stone Cold Stunner », qui est évidemment le finish et la marque de fabrique d’Austin, l’accompagnant tout au long de sa légendaire carrière.
Alors où, quand et comment la rivalité pourrait démarrer ? On le découvrira en suivant les prochains programmes hebdomadaires de la WWE qui construisent la route pour WrestleMania.
WrestleMania 38 aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 au AT&T Stadium d’Arlington au Texas. L’évènement sera retransmis sur le service de streaming Peacock aux États-Unis et sur le WWE Network en France, à 1 heure du matin heure française.
Johann VICTOR
Cet article WWE – Potentiel retour sur les rings de Steve Austin : À quel prix ? est apparu en premier sur VL Média .