À la veille du choc de la septième journée de Ligue des champions qui l’a vu perdre avec son équipe du Bayer Leverkusen sur le terrain de l’Atlético de Madrid (2-1), Xabi Alonso n’a pas pu échapper à une nouvelle question sur le sujet. Serait-il le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid ? S’il a évacué rapidement cette interrogation, l’ancien de la maison madrilène n’en est pas moins passé par Valdebebas deux jours plus tard.
Comme l’a raconté AS ce mercredi, le Real Madrid a ouvert les portes de son centre d’entraînement à Xabi Alonso et ses joueurs du Bayer. Au lendemain du revers concédé au Metropolitano, l’entraîneur de Leverkusen a donc pu diriger ses hommes sur la pelouse du centre du Real. Ayant un peu de temps avant de reprendre l’avion pour l’Allemagne en début d’après-midi, l’ancien international espagnol a organisé une séance.
Le Bayer remercie le Real
Cette invitation madrilène montre en tout cas à quel point Xabi Alonso est apprécié et a du crédit du côté de la direction du real Madrid. Sur ses réseaux, le Bayer a posté un petit message de remerciement au club merengue : « Merci pour votre hospitalité, Real Madrid ! » Samedi, l’équipe allemande affronte le RB Leizpig (15h30), dans le cadre de la dix-neuvième journée de Bundesliga.