Xavier Domergue sans Christophe Dugarry

Deux mois après avoir commenté la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre (2-1), à Berlin, Xavier Domergue et Christophe Dugarry ne se sont pas retrouvé à l’antenne de M6 pour la rentrée de l’équipe de France, vendredi au Parc des Princes, en Ligue des nations. Et pour cause, TF1 a l’intégralité des droits TV des Bleus hors grandes compétitions jusqu’en 2028. Pour analyser à la télé la formation de son ancien capitaine Didier Deschamps, « Duga » devra attendre la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. M6 s’est offert les deux prochains Mondiaux de football aux dépens de la Une.

En attendant, Domergue et Dugarry travaillent pour deux stations de radio rivales. Le champion du monde 98 intervient toujours dans Rothen s’enflamme sur RMC, à raison de deux fois par semaine, tandis que le journaliste sportif de 42 ans officie sur RTL, autre média du Groupe M6, quand il ne commente pas les rencontres diffusées par M6. Le fils de Jean-François Domergue (vainqueur de l’Euro 84) a accompagné le présentateur Éric Silvestro sur le plateau de RTL, vendredi soir, Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau étant les commentateurs de la partie en direct du Parc des Princes.

Dugarry en finale de la LDC ?

Commentateur TV de profession (il l’a été à Eurosport puis à beIN Sports), Xavier Domergue joue plutôt les chroniqueurs à la radio. Il a ainsi participé à la première de la saison de l’émission On refait le match, présentée par Philippe Sanfourche le 31 août, avec Gilles Verdez, Bertrand Latour et Florian Gazan en autres débatteurs. Le Bordelais n’enchaîne pas ce dimanche, au lendemain de la défaite des Bleus face aux Italiens (1-3), puisque Philippe Sanfourche donne la parole à Dominique Sévérac, Sébastien Tarrago, Giovanni Castaldi et Bruno Constant.

Pour retrouver Xavier Domergue sur M6, il faudra se tourner vers les prochains matches amicaux de l’équipe de France féminine en octobre (les adversaires n’ont pas encore été communiqués). Le duo Domergue-Dugarry, qui offre une alternative à la paire plus mesurée formée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu sur TF1, est attendu pour la finale de la Ligue des champions 2025. M6 s’est aussi offert les droits TV du dénouement de la C1 en clair pour les trois prochaines années ! A voir si « Duga » sera bien le consultant.