XV de France, coup dur officialisé

Le coup dur est désormais officiel. Trois jours après sa sortie sur blessure dès les premières minutes de la rencontre de Top 14 qui opposait samedi Toulon au Racing 92 (36-24), Charles Ollivon a confirmé que sa saison était terminée. L’IRM passée ce mardi matin par le capitaine toulonnais a confirmé la rupture d’un ligament croisé du genou droit. La mauvaise nouvelle touche le joueur, son club, mais aussi le XV de France.

Le 31 janvier prochain, les Bleus de Fabien Galthié vont effectivement débuter le Tournoi des VI Nations avec la réception du pays de Galles (21h15). Ce sera donc sans l’international tricolore aux quarante-six sélections. Le troisième ligne de trente-et-un ans a posté un message sur ses réseaux sociaux pour partager la triste nouvelle. « Partager ce moment avec vous est difficile… Je dois arrêter de faire ce que j’aime pour le moment et je vais me faire opérer prochainement. »

Pas une première pour Ollivon

Charles Ollivon a tenu à remercier ses nombreux soutiens. « Comment ne pas être touché par tous vos messages d’inquiétude et votre soutien infaillible. Merci. » Et de conclure : « Désormais, je sui à 200% derrière l’équipe avant de pouvoir la rejoindre la saison prochaine. » Si cette perte est préjudiciable au XV de France, elle l’est en premier lieu pour le Racing qui perd très gros avec cette blessure.

Troisième du championnat après quatorze journées, Toulon va devoir faire en sorte de trouver la meilleure solution pour pallier à l’absence de son capitaine. Le club commence malheureusement à être habitué concernant Charles Ollivon qui n’en est pas à sa première grave blessure, lui qui s’était déjà rompu le ligament croisé du genou gauche en 2021. Il va désormais prendre le temps de se rétablir.