Yabusele, le geste violent

Guerschon Yabusele a eu très chaud. Alors qu’il s’apprêtait à monter au panier, lundi soir, lors de la rencontre entre Philadelphie et Phoenix, l’international français a reçu un violent coup de genou en pleine tête de la part de Grayson Allen, qui sautait pour le contrer. Et vu la réputation de l’ailier des Suns, cela fait jaser.

« C’est toujours Grayson Allen, mec…, peste Josh Reynools, un suiveur des Sixers. Mais c’est quoi ce coup de genou de l’UFC ? C’est complètement fou. Qu’est-ce qui ne va pas avec ce mec ? Pour de vrai. C’est une faute flagrante bien méritée et ce qui rend les choses encore pire, c’est qu’il en rigole sur le banc sur le banc… Ce mec est le pire. »

Yabusele, son meilleur match en NBA

Fort heureusement, Yabusele n’a pas été blessé, et l’intérieur de l’équipe de France a même signé son meilleur de match de la saison, et de loin. Alors que Joel Embiid est toujours blessé et qu’Andre Drummond déçoit, l’ancien joueur du Real Madrid a beaucoup joué pivot contre les Suns.

En 30 minutes, Yabusele a compilé 19 points, 7 rebonds et 6 passes, avec un joli 5/11 à trois points. Son retour en NBA à 28ans, après avoir brillé en Euroligue et avec les Bleus, se passe plutôt très bien pour le moment.