Bonne nouvelle confirmée pour Lamine Yamal. Touché à une cheville le 6 novembre lors de la victoire du FC Barcelone sur l’Étoile Rouge Belgrade (5-2) en Ligue des champions, le prodige de 17 ans n’a plus rejoué depuis. Il a notamment manqué le dernier rassemblement de la sélection espagnole.
Enfin rétabli, Yamal va effectuer son retour ce samedi (14 heures) contre Las Palmas, à l’occasion de la 13e journée de Liga. Son entraineur Hansi Flick l’a annonce vendredi en conférence de presse. « Il est de retour et prêt à jouer. Nous n’avons pas encore décidé s’il allait commencer ou débuter sur le banc, mais il jouera », a ainsi déclaré le technicien allemand.
Yamal de retour et titulaire ?
Une présence confirmée ce samedi matin. En effet, l’international espagnol figure bel et bien dans le groupe convoqué par Hansi Flick pour affronter Las Palmas. Reste maintenant à savoir s’il sera titulaire ou sur le banc au coup d’envoi. A noter également le retour de Ferran Torres, qui était à l’infirmerie depuis plus d’un mois, et d’Eric Garcia.
En revanche, les Blaugrana comptent toujours de nombreux blessés, a l’instar de Ter Stegen, Bernal, Ansu, Christensen et Araujo. Des absences à laquelle s’ajoute celle de Casado, suspendu après son rouge à Vigo.